我的名字是伊蓮

一位法國女孩唱的歌

四、五年前發行的歌曲

近日始得知歌詞意涵…

樸實之詞蘊藏單單直直情意

女歌手清緩音調

和著法語柔潤輕吐

盡舒新芳之氣

而今

炫嬈不節的世界啊!

那初堅定的心意,原是一番喜悅,不是?

竟付諸一去…

伊蓮

當唱出爾名時

是一份情感…

真誠深摯


helene 伊蓮
je m'appelle helene 我叫伊蓮
je suis une fille 我是一個女孩
comme les autres 一個很普通的女孩

helene 伊蓮
j'ai mes joies mes peines 我有我的快樂和悲傷
elles font ma vie 它們是我的生命
comme la votre 和你們一樣
je voudrais trouver l'amour 我渴望找到真愛
simplement trouver l'amour 只渴望找到真愛

helene 伊蓮
je m'appelle helene 我叫伊蓮
je suis une fille 我是一個女孩
comme les autres 一個很普通的女孩

helene 伊蓮
si mes nuits sont pleines 雖然我的夜晚
de re^ves de poemes 充滿詩一樣的美夢
je n'ai rien d'autre 但我除此之外一無所有
je voudrais trouver l'amour 我渴望找到真愛
simplement trouver l'amour 只渴望找到真愛

et me^me 同樣
si j'ai ma photo
dans tous les journaux chaque semaine 雖然每週的報紙上都有我的照片
personne
ne m'attend le soir 當深夜回家
quand je rentre tard 卻沒有人為我守候 只剩下我一顆破碎的心
personne ne fait battre mon coeur 當霓虹燈熄滅 和偷偷的哭泣
lorsque s'eteignent les projecteurs 卻沒有人令我心動

helene 伊蓮
je m'appelle helene 我叫伊蓮
je suis une fille 我是一個女孩
comme les autres 一個很普通的女孩
je voudrais trouver l'amour 我渴望找到真愛
simplement trouver l'amour 只渴望找到真愛

et me^me 同樣
quand a la tele
vous me regardez 雖然你們在電視上看到我
sourire et chanter 微笑和唱歌
personne
ne m'attend le soir 當深夜回家
quand je rentre tard 卻沒有人為我守候
personne ne fait battre mon coeur 當霓虹燈熄滅
lorsque s'eteignent les projecteurs 卻沒有人令我心動

helene 伊蓮
je m'appelle helene 我叫伊蓮
je suis une fille 我是一個女孩
comme les autres 一個很普通的女孩

helene 伊蓮
et toutes mes peines 終有一天
trouveront l'oubli
un jour ou l'autre 我會忘掉所有的憂愁
quand je trouverai l'amour 那是我找到真愛的時候
arrow
arrow
    全站熱搜
    創作者介紹
    創作者 escrime 的頭像
    escrime

    Escrime

    escrime 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()